La vision

Notre mission

BUSINESS CONSULTING SERVICES est un cabinet d’expertise comptable et financier, d’audit et conseil, de formation qui a vu le jour en 2016 par un groupe d’Experts, Consultant Comptable, Financier, Fiscalistes. Ces derniers sont tous diplômés des grandes écoles de gestion et ont travaillé au sein de plusieurs cabinets d’expertise comptable et fiscale de renommée nationales et internationales en qualité de chef de département comptabilité finance, responsable fiscal et chef de mission. Au terme de ces parcours professionnels, ils ont mis en place depuis 2016, le Cabinet Business Consulting Services afin de partager la riche expérience qu’ils ont du monde des affaires sur le plan fiscal, comptable et financier.

Les services offerts visent à apporter des conseils et l’expertise nécessaire aux chefs d’entreprise qui très sont bafoués dans leurs droits, leurs garanties prévues par la loi et sont généralement victimes de redressements fiscaux fantaisistes de certains vérificateurs fiscaux véreux. Si payer ses impôts, c’est un devoir, comment payer seulement le juste impôt ? Comment utiliser les mesures prévues par la réglementation fiscale en vigueur pour réduire ses charges fiscales sans aucun risque de redressement ? Comment alléger les charges d’exploitation afin d’améliorer la rentabilité de l’entreprise ? 

« Gérer c’est prévoir, et prévoir c’est anticiper sur l’avenir et l’orienter par rapport à un objectif »

Mot du promoteur

Face aux mutations de l’environnement économique et à une législation de plus en plus complexe, les besoins des chefs d’entreprise ont considérablement évolué et les missions d’expertise comptable, fiscal et d’audit se sont considérablement élargies. 

BCS va au-delà de l’expertise comptable traditionnelle en offrant aux chefs d’entreprise l’accompagnement dans les décisions de gestion. En fonction des enjeux, des priorités ou des perspectives, nous proposons une approche méthodologique de nature différente afin d’anticiper sur les risques éventuels pouvant impacter la gestion de votre entreprise. 

Une étape de notre intervention est relative aux contrôles des procédures en vigueur dans l’entreprise. L’objectif ici est d’évaluer leur efficacité en même temps que celle du contrôle interne et cette étape constitue la phase intérimaire. 

A chaque étape de nos travaux, nous délivrons systématiquement une note de synthèse sur les diligences effectuées, les anomalies relevées et les recommandations proposées. 

Notre philosophie bâtie autour d’un esprit d’équipe et fait de BCS, le partenaire privilégié de l’entreprise dans sa quête de la recherche de la clarté de l’information comptable et de l’anticipation des risques futurs.